Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EP World Fan
Publicité
Archives
Newsletter
EP World Fan
Catégories
31 janvier 2010

Stages d'Europa-Park à Frisco

get

Pour leur deuxième année d’existence, les stages « Rêve de foot », ouverts aux apprentis footballeurs de 8 à 14 ans, innovent. Ils s’installeront durant trois semaines à Europa-Park, proposeront une session de futsal durant les vacances de février et emmèneront un groupe d’enfants à San Francisco cet été.

« Notre idée n’a pas changé : organiser des stages de perfectionnement en leur ajoutant un bonus culturel et ludique. » Yves Lledo, organisateur avec Jean-Marc Venturini des stages « Rêve de foot », a beaucoup bossé cet hiver.

Après une première année plutôt réussie, leurs stages, sous-titrés « French Soccer Dream » en référence à leur projet d’emmener un groupe de Français à l’été 2010 à San Francisco, espèrent trouver leur vrai rythme de croisière.

Le partenariat avec Europa-Park, qui avait déjà accueilli les apprentis footeux de « Rêve de foot » durant une semaine à l’été 2009, a été renforcé. Le parc de loisirs de Rust les recevra cette année sur deux semaines : du 12 au 16 avril, puis du 5 au 9 juillet. Une troisième (12 au 16 juillet) est programmée, mais encore sous réserves.

Par-delà ce renforcement relationnel avec Europa-Park, « Rêve de foot » proposera deux nouveautés en 2010 : un stage de futsal d’une semaine à Huttenheim du 8 au 12 février ( « les enfants seront pris en charge en demi-pension de 9 h 30 à 17 h et nous recevrons la visite du sélectionneur de l’équipe de France Pierre Jacky et de l’international pfastattois Admir Batlak ») et, surtout, un déplacement de quinze jours à San Francisco du 18 juillet au 1 er août. « Jean-Marc et moi sommes allés préparer le terrain aux États-Unis l’été dernier. J’y suis retourné à la Toussaint et j’y repars en février pour organiser ce que nous avions programmé pour cet été : un premier voyage d’un groupe français à San Francisco, en partenariat avec l’école franco-américaine de la ville. Les enfants peuvent partir une semaine (du 18 au 24 ou du 24 au 1 er) ou deux. Sur place, comme à Europa-Park, les attend un programme footballistique, linguistique et culturel. En échange, le groupe américain qui devait venir l’été passé, mais avait dû annuler son voyage pour cause de grippe A viendra chez nous du mercredi 30 juin au mardi 13 juillet. Une vingtaine de personnes, entre parents et enfants. »

Peut-être une visite à Hoffenheim

La philosophie de « Rêve de foot » est toujours la même : joindre l’utile à l’agréable. À Europa-Park où les jeunes sont accueillis en pension complète, ils ont accès gratuitement aux attractions en dehors des heures consacrées au foot. « La notion de stage de perfectionnement reste omniprésente », confirme Lledo, « Nous y privilégions des valeurs comme le travail et le respect, sous la houlette d’éducateurs de clubs professionnels, d’un préparateur physique aussi. Nous y associons des cours de langue ludiques. L’an dernier, nos stagiaires ont eu l’occasion de visiter les centres de formation du Racing et de Fribourg. Cette année, nous attendons une réponse de Hoffenheim. »

Jacky Duguépéroux, qui avait accepté de parrainer « Rêve de foot » l’an passé, est toujours de la partie . En un an, Yves Lledo et Jean-Marc Venturini ont diversifié leur champ d’investigations. Lledo encore : « Nous travaillons beaucoup avec les comités d’entreprise de grandes sociétés qui proposent nos stages aux enfants de leurs employés. Le but est toutefois de n’accueillir que trente gamins maximum par session. C’est indispensable pour qu’ils soient parfaitement pris en charge et progressent. »

source : l'Alsace

En relation avec Europa-Park World Fan le forum : cliquer ici

logo_facebook logo_twitter

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité